À propos

Éveiller sa Vraie Nature

J’ai appris un jour que je faisais partie de la famille d’âmes des « Chaman enseignants ». La mission que je porte en mon coeur m’invite sur le chemin de la guérison, de la transmission et de l’éveil. Ce cheminement intérieur, de quête de sens, de vérité, me conduit chaque jour plus près de cette clarté à laquelle j’aspire, un pas à la fois.

Cette aventure débuta au début de la trentaine où j’ai traversé une période de grande fatigue, d’errance, me questionnant sur le sens de ma propre vie et le rôle j’avais à y jouer. Le métier de graphiste ne me convenait plus. J’avais l’impression de ne pas marcher sur mon chemin. Durant cette quête j’ai repris contact avec la nature et les sagesses autochtones. La reconnexion avec ces sagesses, firent écho avec ce que je ressentais en moi et furent de vraies révélations. Habitée par la foi, je pus prendre des décisions importantes et suivre la voie de mon coeur. J’étais à l’écoute de ce que la vie m’offrait et j’y voyais dorénavant tout un sens. Le désir de travailler à l’éveil spirituel est devenu alors au coeur de mes motivations. J’ai compris que les choix les plus difficiles sont souvent ceux que nous sommes appelés à prendre pour notre bonheur et par le fait même, celui de toutes nos relations.

Je suis mère de deux jeunes femmes uniques. La fragilité de la santé mentale s’est immiscée dans ma vie très tôt et dans la leur. Je vis au quotidien avec ces défis qui m’offrent l’occasion de danser avec l’ombre et la lumière. Je comprends que la vie me demande d’accueillir tout, sans distinction de bien ou de mal, ce qui m’est donné généreusement et d’être à l’écoute de mes besoins. Chaque jour m’offre l’occasion de me rapprocher de plus en plus près de ma vraie nature. De ces expériences, je retire des enseignements, des prises de conscience qui m’aident à me libérer d’attachements, résistances intérieures et de comprendre le jeu de la vie, d’apporter encore plus d’amour dans nos zones d’ombre.

Je souhaite contribuer à ma façon au meilleur de ce monde, guider et accompagner les femmes et hommes en quête de sens et de liberté intérieure à l’aide de mes expériences. Je réalise le rêve de la petite en moi, qui disait : « Je veux mettre de la lumière dans la vie des gens »!

..

En 2017, je fondais l’entreprise La Nature m’éclaire, consacrée à la transmission des sagesses autochtones par le biais d’ateliers d’éveil en nature et de créativité. Je me suis joint à Choisir sa marche, entreprise offrant des stages de ressourcement axés sur la marche et la connexion avec la nature, afin de faciliter les périodes de transition au Québec et à Cuba, en collaboration avec le Centre Créa.

Cheminement : Formation SENS (lancement d’entreprise dans le domaine santé-mieux-être), Certificat en études autochtones (Université Laval), Formation Reiki 1-2-3 et Maître Reiki (Karine Pelletier Thérapeute énergétique), Initiation à la Voie chamaniqueVoie de liberté (Loumitéa, École de chamanisme transculturel), Vivre de sa passion (La Solution est en vous), La meilleure année de votre vie (Martin Latulippe), Parler pour inspirer avec Lisa Nichols (Mind Valley), Programme Mission de vie selon les 4 accords toltèques (Maud Séjournant), L’Écriture inspirée (France Gauthier), Jean-Pierre Gagné Coach, Natalia Théorêt Coach créative, accompagnement en libération spirituelle : Marie-Claude Demers Créatrice de liberté, accompagnement dans la tradition anicinape auprès des aîné.e.s Dominique Rankin et Marie-Josée Tardif (Kina8at-Ensemble), Tai Ch/Qi Gong, danse, formations en branding, communication, création artistique…